haut du cadre

Les énergies renouvelables

L’énergie solaire, De nombreux avantages pour les acquéreurs

De réelles économies d’énergies :

Les dépenses en chauffage et eau sanitaire correspondent en moyenne à 87 % des dépenses d’énergies d’un logement (Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie). Un chauffe-eau solaire peut couvrir de 50 à 75% des dépenses d’eau chaude sanitaire selon la région et la taille de l’installation.

Des aides financières intéressantes

Pour les particuliers, l’achat d’une solution solaire est couteuse, l’entreprise Beaugendre en est consciente mais s’appuie sur l’Aide Gouvernementale qui finance votre installation de kit solaire, sous forme d’un crédit d’impôt.

Dans notre région, les Pays de la Loire, le conseil régional et le conseil général peuvent allouer des subventions auprès des particuliers afin de favoriser le développement des installations solaires. Pour cela, il vous suffit d’en faire une demande écrite auprès de ces institutions.

De plus, selon des critères spécifiques, l’ANAH peut également vous attribuez une subvention sur votre installation.

Des équipements installés avec professionnalisme

Reconnues pour son expertise et son professionnalisme en matière d’installation solaire, nos installations sont réalisées par nos propres équipes techniques selon la charte QUALISOL Millésime 2009 n°QS/18911/2009.

Protéger l’éco système pour les futures générations

Au-delà des gains énergétiques, l’installation d’un équipement solaire donne un sens réel à la protection de l’environnement et au développement durable d’une manière plus globale. Protéger l’espace où évolueront nos enfants demain est une véritable action éco-citoyenne.

Le chauffe-eau solaire valorise en toute sécurité une énergie naturelle, propre et inépuisable, et évite le rejet dans l’atmosphère de plusieurs centaines de kilogrammes d’oxydes de carbone

Comment ça marche le solaire ?

Grâce à des capteurs solaires installés sur votre toit de maison ou d’immeuble, la chaleur du soleil permet de chauffer un fluide caloporteur. Ce dernier achemine l’énergie ainsi générée vers un système de stockage (ballon d’eau chaude sanitaire et/ou dalle de plancher) qui redistribuera de la chaleur dans votre maison.

Qu’est ce qu’un chauffe eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire se substitue aux chauffe-eau électriques et autres chauffe-eau à gaz pour permettre aux occupants d’un logement (individuel ou collectif) de couvrir une large part de leurs consommations d’eau chaude sanitaire, grâce à l’énergie solaire.

Pour cela, il recourt à la conversion thermique du rayonnement solaire.

Quels sont les principes généraux d’un chauffe-eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire est constitué de trois éléments :

Des capteurs thermiques vitrés qui reçoivent le rayonnement solaire, l’absorbent et échauffent le liquide qui les parcourt
Un ballon de stockage de l’eau sanitaire relié aux capteurs par un circuit de canalisations calorifugées avec des résistances électriques incorporées qui assurent le complément de la production d’eau chaude
Des composants associés : échangeur, circulateur, vanne, régulation …
Pourquoi choisir le solaire ?

Energie non polluante, économique, facilement disponible, renouvelable, aisément transformable, telle est l’énergie solaire …

Issus de technologies en constante amélioration depuis plus de vingt ans, les chauffe-eau solaires sont maintenant des équipements robustes et très fiables En 1999, les Pouvoirs Publics ont décidé d’attribuer, dans le cadre du Plan Soleil, des « primes CESI » aux acquéreurs de Chauffe-Eau Solaires Individuels.

Notre savoir-faire solaire

L’entreprise Beaugendre n’est pas novice dans l’installation d’équipement solaire. Beaugendre fort d’une quarantaine d’installations, s’appuie sur des ouvriers continuellement à l’écoute de l’évolution des nouvelles techniques.

Juigné sur Loire (49) :

kit-vaillanttube-ecs-et-piscine-appoint-chaudiere-gaz-juigne-sur-loire-2006

Installation d’un kit Vaillant à tube pour production d’Eau Chaude Sanitaire et piscine avec appoint chaudière gaz.

Installation 2006

Ecouflant (49) :

kit-vaillant-4m2-aurocompact-integration-toiture-ecouflant

Installation d’un kit Vaillant de 4m2, Aurocompact intégration dans toiture.

Installation 2006

Bouchemaine (49) :

hydraulique-solaire-pour-ecs-et-piscine-avec-regulation-vitosolic200

Installation solaire hydraulique, Viessmann, pour production d’Eau Chaude Sanitaire et piscine avec régulation Vitosolic200

Installation 2006

Bouchemaine (49) :

kit-viessmann-6m2-integration-toiture-ecs-et-piscine-appoint-chaudiere-gaz-bouchemaine-2006

Installation d’un kit Viessmann de 6m2 avec intégration dans la toiture. Production d’Eau Chaude Sanitaire et piscine avec appoint d’une chaudière gaz.

Installation 2006

Pompe à chaleur

Comment ça marche une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un appareil de transport qui amène la chaleur dont nous disposons naturellement à un niveau de température élevée.

L’entreprise Beaugendre répond à votre demande de pompe à chaleur pour :

Pourquoi choisir une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur apporte différents avantages, tant financiers qu’écologiques, par la faible consommation d’énergie, la réduction de plus de 40% d’émission de CO2, et vous apporte le confort d’un système fiable et silencieux.

Une pompe à chaleur présente des performances très intéressantes, puisque, pour un kilowatt- heure d’énergie électrique consommé, elle restitue trois à quatre kilowatt-heures de chaleur pour votre logement. Une bonne partie de votre chauffage peut donc être assurée par une énergie gratuite, renouvelable et non polluante prélevée dans le sol ou dans l’air.

Nos Installations de pompe à chaleur

Blaison Gohier (49) :

pompe-a-chaleur

Installation d’une pompe chaleur Viessmann air/eau à 65° pour chauffage central et Eau Chaude Sanitaire

Installation 2006

bas du cadre
SPonline - création de produits multimédias